Thérapie brève et psycho-corporelle & Thérapie par le mouvement à Maisons-Laffitte
One Body Beyond®
Thérapie brève et psycho-corporelle & Thérapie par le mouvement à Maisons-Laffitte

Thérapie psycho-corporelle à Maisons-Laffitte (78600)

Thérapie psycho-corporelle

" La thérapie psycho-corporelle... pour retrouver sérénité, confiance et bien-être !"

Techniques : PNL, Hypnose Ericksonienne-symbolique-conversationnelle, EFT (technique de libération des émotions), Thérapie énergétique, DNR (thérapie douce par les mouvements oculaires), Expérience somatique, ...
 

- Séance en cabinet ou à distance -

Thérapie psychocorporelle

 

La Thérapie psycho-corporelle s'appuie sur différentes techniques de verbalisation, de relaxation, de visualisation et de libération des émotions.

Elle part du principe que les souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps qui forme une cuirasse de protection.

Cette forme d'accompagnement repose donc sur la communication entre le corps et les émotions et la possibilité d'agir sur l'un pour soulager l'autre.


Travail au niveau cognitif, somatique, émotionnel et énergétique

 

Ces séances de thérapie psycho-corporelle vous aideront à (re)trouver Sérénité, Confiance et Bien-être !

II n'y a pas de nombre de séances pré-établies. En moyenne cela varie entre 1 à 10 séances en fonction de votre problématique et vos besoins.

 

Adultes

  • Difficultés émotionnelles
  • Angoisses, Peur, Stress, Anxiété
  • Manque de motivation, Doute
  • Confiance et Estime de soi
  • Dépendances, TOC
  • Surmenage, Burnout
  • Douleurs chroniques
  • Traumatismes, Deuil,
  • Troubles d'origine psychosomatique
  • Dépression
  • Crise identitaire, quête de sens
  • Travail sur le rêve
  • ...

Enfants +5ans    /      Adolescents

  • Stress, Anxiété, Angoisses
  • Difficultés émotionnelles
  • Cauchemars, TOC
  • Confiance et Estime de soi
  • Peurs, Phobies
  • Problème relationnel
  • Troubles du sommeil
  • Enurésie
  • Traumatismes, Souvenirs désagréables
  • Séparation, Deuil, Conflit, Déménagement
  • Difficultés d'apprentissage, Haut potentiel
  • ...

Déroulement de la séance :

Une fois votre rendez-vous confirmé, vous recevrez un email avec tous les détails nécessaires (plan, recommandations, questions, etc.)

Lors de votre première séance, nous évoquerons ensemble la raison de votre venue et vos attentes, puis nous passerons à la pratique.

Grâce à la complémentarité de mes outils, je crée ainsi un accompagnement sur-mesure afin de travailler à la résolution d'une problématique, vous aider à atteindre vos objectifs, et (re)trouver un bien-être physique et émotionnel. 

Si vous avez une préférence en terme de technique utilisée, merci de le préciser au moment de la prise de rendez-vous. Dans le cas contraire, je choisirai la technique la plus adaptée à votre situation.

| Zoom sur les différentes techniques |

  • La PNL – Programmation Neuro Linguistqiue

La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

PROGRAMMATION : parce que nous mettons en place tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes c’est à dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter, que nous employons dans notre quotidien (en fait on pourrait utiliser à la place de programmation les termes d’apprentissages, automatismes, habitudes, expériences).

NEURO : comme Neurologique, parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux. Nos apprentissages reposent sur notre neurologie, c’est à dire la façon dont notre cerveau et notre système nerveux traitent l’information reçue par nos 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, gustatif). Le cerveau est une superbe “biomachine” qui nous a été livrée sans mode d’emploi et que l’on va utiliser chacun à sa façon. Nous percevons, stockons et organisons l’information pour donner un sens à notre expérience.

LINGUISTIQUE : le langage permet de coder et de partager notre expérience, par nos mots, notre manière de parler et notre langage corporel. En écoutant l’autre, on comprend mieux les problèmes de la personne, comment elle construit  sa vision du monde (la perception, les pensées… qu’elle a sur soi, les autres et le monde en général).

 

  • L’HYPNOSE

L'hypnose "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Milton Erickson, le fondateur, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines (hormones du bien-être) qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

 

  • L'EFT - Technique de Libération des émotions

L’EFT part du principe que lorsque nous vivons un évènement traumatisant ou que nous avons beaucoup de stress, cela crée une perturbation dans le système énergétique de notre corps. Dans la mesure où notre système nerveux envoie constamment des messages à travers notre corps sous forme de flux électriques, nous pouvons donc avoir des « nœuds » énergétiques qui nous impactent au niveau émotionnel et physique.

Pendant une séance d’EFT, on se concentre à la fois sur le problème que l’on a, les émotions qui y sont rattachées et les sensations que l’on a dans notre corps. Ensuite on procède à des tapotements avec les mains sur des points précis où passent les méridiens – les mêmes que ceux utilisés en acupuncture – afin de nettoyer les énergies bloquées et se libérer ainsi de tout inconfort, anxiété, douleur, etc.


 

  • Le D.N.R. – Deep Neural Repatterning

Le D.N.R. « Deep Neural Rapatterning » ou en français « restructuration profonde du système neurologique » est une technique neurothérapeutique de mouvements oculaires qui permet d’opérer des changements en profondeur. Ces mouvements sont directement reliés au fonctionnement du cerveau et servent d’intermédiaire pour réactiver les ressources qui ont été court-circuitées lors d’une situation difficile.

Après avoir fait une solide évaluation, la thérapeute vous aidera à reprendre contact avec l’événement traumatisant que vous avez connu en vous demandant de le décrire sur tous les plans (sensations, images, pensées, odeurs, sons, etc.). Par la suite, elle guidera vos yeux, avec ses doigts, à travers différents mouvements oculaires relativement lents. Cette stimulation neuronale permet une « réparation » des blessures psychologiques.

LE DNR est utilisé principalement dans les cas de situations récurrentes et négatives, souvenirs douloureux et états de stress post-traumatiques.

- Les témoignages -

Par Claire

Maïté m'a accompagnée à plusieurs reprises d'abord avec une de mes filles pour des difficultés de sommeil, puis pour m'aider à repenser mon projet professionnel et l'ajuster en fonction de ma situation et de mes désirs et enfin sur la problématique familiale pour trouver des solutions concrètes et des astuces pour apaiser les tensions. J'ai apprécié de trouver des solutions pragmatiques et d'avancer réellement d'une fois sur l'autre. Elle a su me pousser à réaliser des désirs que je n'osais pas entreprendre. Et je la remercie pour son sourire et son énergie positive.

Par Jennifer

Pendant l'atelier de danse libre, j'ai peu à peu senti l'énergie regagner tout mon corps mais surtout j'ai ressenti beaucoup de joie m'envahir. Plus je dansais et plus je me laisser aller, plus mes soucis s'évaporaient pour laisser place à un sentiment de légèreté. Plus rien à penser ou à contrôler, tout semblait simple et évident dans cette reconnexion à soi-même.

Par Mme D.B.

J'ai participé à un atelier de Danse de Maïté Cosserat - One Body Beyond et j'ai été transportée. Je me suis retrouvée, j'ai pleuré, exprimé ma joie de retrouver mon corps. Cette intériorité retrouvée m'a beaucoup appris sur moi-même et guidée par Maïté je me suis sentie en confiance et j'ai senti beaucoup de bienveillance vis à vis des participants. Merci de ce moment.

Par Marie R.

Grâce à Maïté, j'ai vécu un moment de libération émotionnelle d'une puissance stupéfiante. Avec beaucoup de maîtrise, de douceur et dans une bienveillance telle que je me suis sentie accueillie inconditionnellement, Maïté m'a amenée à expérimenter un chemin de guérison de blessures d'enfance qui retentissent encore aujourd'hui dans ma vie limitant ma croissance personnelle.Je lui suis extrêmement reconnaissante de m'avoir permis d'être dans une confiance totale indispensable pour le lâcher prise dont j'avais besoin pour avancer. Une merveilleuse rencontre avec une thérapeute que je ne saurais que recommander tant pour ses qualités professionnelles que personnelles.

Par EdeR

Ayant un suivi depuis quelques mois pour ma fille de 8 ans par visioconférence, avec un travail utilisant l’Eft. J’ai souhaité que ma fille fasse une séance d’hypnose au cabinet, afin de surmonter sa peur des insectes. Elle a été très réceptive à cette méthode et cela l’a beaucoup apaisée. Maïté effectue un travail psycho-corporelle vraiment adaptée à l’enfant et sait créer un lien de confiance. Un grand merci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion